Calvi

Calvi est située au nord-ouest de la Corse à la pointe ouest d'une vaste baie en Balagne. Baptisée le « Jardin de la Corse » pour sa situation exceptionnelle entre mer et montagne, la Balagne est le cadre idéal pour des vacances variées.

Sa plage de sable blanc est connue pour sa beauté. Loueurs de jet-ski, de pédalos, de fly-fish et autres bouées vous y attendent.
Le port de plaisance est très agréable avec sa vue sur la mer et les montagnes et ses nombreux bars et restaurants.
Vous pourrez visiter la citadelle (construite il y a 500 ans afin de protéger la ville des envahisseurs) dans laquelle se trouvent l’oratoire saint Antoine, le Palais des Evêques, la cathédrale Saint Jean-Baptiste.

En centre ville vous découvrirez l’Eglise Sainte-Marie-Majeure, le marché et les petites rues pittoresques.
Notre-Dame de la Serra est un point de vue magnifique et à ne pas manquer. De là on peut admirer toute la baie de Calvi.
Calvi se trouve sur la Route des Vins (Strada Vinaghjola) et à proximité du Départ du GR20, du Cirque de Bonifato, du Fangu et de plusieurs villages typiques.
Vous serez heureux de pratiquer de nombreuses activités comme la plongée sous-marine, la randonnée, l’accrobranche, le parapente, la location de quads, de motos ou de bateaux, l’équitation et bien d’autres choses encore